Economix 2.8.1 pour Mac OS X (PowerPC et Intel)

Nouvelle version d'Economix. 2.8.1 pour Mac OS X.

Correction d’un bug qui se produisait lors de la suppression de lignes multiples non attenantes. Bug signalé par Nico_24 sur blogger.
Quand on sélectionne un ensemble de lignes, les soldes intial, banque et progressif ne sont plus imprimés.
Lors de la saisie d’une opération, la fenêtre principale déroule automatiquement pour que la ligne ajoutée devient visible. Proposition de Nico_24 sur Blogger.

--== Yannick ==--

Commentaires

Anonyme a dit…
La version 2.8.1 corrige effectivement le problème d'accès au boutons que je rencontrais avec le version 2.8.0 sous Leopard en X.5.2. Mais j'ai aussi évolué vers la version de Leopard X.5.3 ce week-end, ce qui rend difficile de savoir d'où provenait réellement le problème. Bref, l'essentiel, c'est que ça marche. Merci.

Par contre, avec la version 2.8.1, je rencontre un petit bogue :

Le déplacement de l'écran pour afficher la dernière opération saisie est une très bonne chose et plait grandement à Madame. J'ai fait le test avec une opération fantaisiste, pour voir. Par contre, lorsque j'ai voulue la supprimer, la première action sur le bouton supprimer n'a pas fonctionné, il a fallu que je la renouvelle une seconde fois (test essayé plusieurs fois). Après une modification du fichier du compte mis à jour, si l'enregistrement n'a pas été réalisé manuellement (commande fichier > sauvegarder), l'application affiche un message d'alerte, mais ce message est affiché pendant un très court instant puis l'application quitte et l'enregistrement n'a pas lieu (les modifications ne sont alors pas sauvegardées).
Par contre, si la sauvegarde a été déclenchée manuellement aussitôt avant de quitter l'application, il n'y a pas de message d'alerte (évidemment) et les modifications ont bien été prises en compte (évidemment).

Aie, aie, aie. Pas facile de regarder dans tous les coins en même temps. Bon courage malgré tout et merci d'y consacrer tout ce temps.

PS : Madame me fait vous suggérer sa proposition d'évolution :
permettre une saisie automatique d'opérations mensuelles, fonction existante, mais dans un laps de temps déterminé (comme EDF ou les impôts qui sont prélevés sur 10 mois uniquement quand on est mensualisé)
CALLAUD a dit…
Bonsoir,

Juste après vous avoir lu, j'ai testé et découvert une grosse erreur de programmation.
J'espère avoir corriger dans la version 2.8.2 que je viens de monter sur mon site (version de développement)
J'ai fait la grosse erreur de ne pas suffisamment tester la version 2.8.1.

Bonsoir également à Madame.
Je pense qu'Economix répond à son besoin. L'item écriture des opérations auto annuelles permet de sélectionner les mois concernés. Dans l'exemple cité, il faut sélectionner les 10 premiers mois. Personnellement c'est ce que j'utilise pour les impots, et l'EDF (facture tous les deux mois).

Cordialement

--== Yannick ==--

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle version de Economix 4.5.3 Mac et PC