Economix 2.6.1 beta

Une version beta d'Economix est dispo sur mon site. Voici les nouveautés:

Suppression du bouton de fermeture de la fenêtre Préférences.
Une sélection des opérations peut être exportée, il n’est plus nécessaire d’exporter la totalité du fichier.
On peut maintenant exporter au format Economix. Proposition de Stéphane Desmet.
Des popup ont été mis pour définir les dates début et fin permettant le calcul des statistiques. Proposition de Stéphane Desmet.
Les dates des fenêtres "Saisie" peuvent être entrées au clavier. Proposition de Loïc Bonneaud.
L’extension “.ecx” est ajoutée lors de la création d’un fichier.

Cette version est en test, si vous découvrez une anomalie, merci de le signaler.

--== Yannick ==--

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour et merci pour ce logiciel bien pratique et qui reste aussi simple que ma vieille version d'ANTARES sur Mac.
- J'utilise Ubuntu Feisty je n'arrive pas à avoir la liste des non pointées malgré avoir coché dans Divers la position de la ligne à l'ouverture sur 1ère opération non pointée. Il y a bien une vieille opération non pointée en tête puis des opérations pointées. Est-ce normal ?
- Sous XP le fichier préférence est écrit dans Document setting du profil. Serait-il possible d'avoir pour les 3 OS le preference dans le dossier de l'appli ? Permet d'avoir une appli portable avec ses données sur une clef usb !
Cordialement
Patrick
CALLAUD a dit…
Bonsoir,

Dans les préférences, onglet divers, vous avez coché position à l'ouverture sur la 1ere ligne non pointée.
Cela veut dire qu'a l'ouverture du fichier, la liste est scrollée jusqu'a ce que la première ligne non pointée soit positionnée en haut de la fenêtre. Dans votre cas, je pense que vous souhaiteriez n'afficher que les opérations non pointées, aujourd'hui Economix ne le permet pas.
Le fichier des préférences est effectivement écrit dans le répertoire lié au profil utilisateur. cela pour les différents OS. Je souhaite continuer dans ce sens. Par contre, il vous ait permis de copier le fichier des préférences afin de conserver vos réglages. L'idée d'avoir une appli portable me parait malgré tout très interressante. Je vais y réfléchir.
Cordialement
Yannick
Anonyme a dit…
Salut, hier soir, ma femme a décidé de tenir la compta de notre ménage (Mac). Après moultes tests, elle a porté son dévolu sur... economix ! J'ai été dérouté par la simplicité de son interface, et j'adore son coté minimaliste-fonctionnel. Ce qui au final en fait un outil intuitif, à la prise en main très rapide, et parfait pour un usage ponctuel quotidien. Très beau travail qui mérite d'être connu. En tout cas, j'en parlerai autour de moi, c'est certain.
Damien a dit…
Bonjour,
je viens de tester votre logiciel et je l'adopterai volontiers... s'il était possible d'importer facilement les données téléchargées depuis ma banque !
J'ai bien lu votre réponse à la remarque identique émise par Stéphane le 24/08 et votre réponse. Néanmoins, travailler sur tableur les données à chaque importation ne me parait pas envisageable car fastidieux (par exemple, séparer l'unique champ "date" en 3 champs distincts...).
Envisagez-vous dans une future (et proche !) version un utilitaire, même externe, qui permette l'automatisation de cette "mise en forme" ?
Merci par avance !
CALLAUD a dit…
Bonsoir,

Désolé, mais je n'ai pas prévu d'ajouter l'importation des données provenant des banques. Même à long terme.

Cordialement
Anonyme a dit…
Bonjour
Un petit clin d'oeil du Québec, où on utilise aussi votre logiciel, economix.
Ce logiciel m'est d'une très grande utilité depuis quelque temps. Je vous en remercie.
Une petite suggestion:
Je l'utilise pour faire mes prédictions pour l'année à venir. Il serait très utile de pouvoir entrer des données "automatiques" hebdomadaires et non pas uniquement mensuelles.
Merci de votre attention et continuez votre beau travail
Merci
CALLAUD a dit…
Bonjour cher cousin,
Il n'est pas possible en effet de créer des opérations automatiques hebdomadaires. Je ne vois qu'une solution, ce serait de créer 4 opérations automatiques par mois, décaler de 7 jours.
Cette astuce vous convient-elle ?

En tout cas, merci pour les encouragements, et bonne soirée.

Yannick
Anonyme a dit…
Bonjour,

Tout d’abord Merci pour votre programme Economix, et justement j’ai une petite question…

Economix est-il compatible avec Mac osx Léopard ?

Je viens de switcher et 6 ans de Microsfot Money oblige, j’ai fait le tour des forums pour trouver un équivalent sur Mac, et je n’est lu que du bien d’Economix.

Voila, Merci d’avance.
CALLAUD a dit…
Bonsoir,

Je ne peux vous garantir qu'Economix est compatible Leopard, car je n'ai pas encore le fauve.
Théoriquement cela devrait fonctionner sans poblème.
Je vous encourage à faire le teste et à nous donner le résultat.

En tout cas, mon égaux se trouve flatté en lisant que des forums disent du bien d'Economix.

Cordialement
yannick
Anonyme a dit…
Bonsoir,

Merci pour la promptitude de votre réponse.

J’installe ce WE la mise à jour de Léopard, et je ne manquerais pas de revenir ici pour vous préciser si Economix est ok avec ce dernier, et éventuellement vous faire part des éventuels bugs rencontrer.

Cordialement
CALLAUD a dit…
Merci d'avance. N'hésitez pas, car c'est grace aux remarques, et propositions des utilisateurs qu'Economix a évolué.
Une nouvelle évolution est d'ailleurs en cours.

Bonsoir
Anonyme a dit…
Bonjour,

Donc voilà la migration vers Léopard est faite, tout semble Ok.

J’ai donc installé Economix V.2.6.1 et tout semble aussi Ok avec Léopard.

Création de compte, écriture, sauvegarde…etc…

La chose qui ma le plus troublé pour l’instant et qu’après avoir créer mes opérations automatiques mensuelles, ces dernières se sont inscrites dans le compte concerné sans tenir compte de la date du jour.
J’ai des opérations à la date du 25 qui ce sont immédiatement écrite aujourd’hui…bon rien de dramatique....

Un seul regret pour l’instant, c’est de ne pouvoir effectuer des transferts de compte à compte, aussi bien en manuel quant auto.

Je n’ai peut-être pas employé la bonne méthode, mais il m’a été impossible de créer un nouveau compte avec juste un solde de départ, et d’avoir le solde de banque identique.
J’ai donc saisi une opération de crédit a 0 et la tout est Ok.

Voilà pour l’instant, le plus important est que la version actuelle semble stable sous Lééopard et de plus parfaitement fonctionnelle.

Je ne manquerez pas de revenir ici pour vous faire part des éventuels problèmes dans les jours à venir et vous remercie pour votre programme, sa simplicité, et pour ces futures évolutions.

Cordialement
CALLAUD a dit…
Bonsoir,

Merci de l'info, me voila rassuré.

Les opérations automatiques du mois s'écrivent dès le début du mois, et dans la cas d'un nouveau compte, elles s'écrivent immédiatement. C'est le choix que j'ai fait à l'époque, et il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de remettre en cause ce principe.

Economix ne sait pas faire des transferts de compte à compte, et pour l'instant ce n'est pas du tout au planning. Si vous voulez faire des transferts automatques, je vous suggère d'enregistrer une opération automatique dans chaque compte, une qui débite, et une qui crédite.

Lors de la création d'un nouveau compte, Economix calcul le solde banque seulement s'il y a au moins une opération d'enregistrée. Je vais le corriger dans la prochaine version.

Merci encore pour vos tests et commentaires.

Cordialement

--== Yannick ==--
Anonyme a dit…
« Merci de l'info, me voila rassuré. »

De rien, cela est tout à fait normal.

« Les opérations automatiques du mois s'écrivent dès le début du mois »

Aucun problème, cela est juste différent avec le monde d’en face dont je faisais partit il n’y a pas si longtemps (Money pour pas le citer)

« Economix ne sait pas faire des transferts de compte à compte, je vous suggère d'enregistrer une opération automatique dans chaque compte »

C’est exactement comme cela que j’ai procédé, la encore juste une question d’habitude a prendre.

« Economix calcul le solde banque seulement s'il y a au moins une opération d'enregistrée »

La encore, on ne crée pas de nouveau compte tous les jours, donc bon si vous pouvez corriger, pourquoi pas.

En résumé, faite s’avoir autour de vous que Economix est parfaitement compatible et fonctionnelle avec Léopard.

Merci encore pour votre travail.

Cordialement
Anonyme a dit…
Bonjour,
Ce message pour signaler que j'utilise cette version 2.6.1 bêta avec léopard depuis 10 jours maintenant, et aucun problème a déploré.
Merci pour le travail accomplis.
Cordialement

Posts les plus consultés de ce blog

Nouvelle version de Economix 4.5.3 Mac et PC